Empiler du bois de chauffage peut donner l’impression de créer une œuvre d’art.
Transformer une pile en désordre en une pile ordonnée ne pourrait pas être plus esthétique.
Sans compter que cette étape est essentielle dans le processus de séchage de votre bois de chauffage !
Si vous avez du bois de chauffage qui n’est pas complètement séché, empilez-le côté écorce pour que l’humidité puisse s’évaporer.
D’autre part, si votre bois de chauffage a déjà vieilli, vous pouvez l’empiler côté écorce pour le protéger de la pluie ou de la neige.
Si vous passez du temps à couper du bois de chauffage de façon stratégique, ne feriez-vous pas le même effort pour le protéger ?
Cela peut sembler évident, mais une protection supplémentaire du bois de chauffage est une étape nécessaire pour créer un meilleur bois de chauffage.
Lorsqu’il est constamment exposé à la pluie ou à la neige, le bois de chauffage réabsorbe de grandes quantités d’eau et devient inutilisable.
Pour éviter de gaspiller votre pile, envisagez de protéger votre bois de chauffage avec quelques options:
Racks à bois de chauffage : Les racks à bois de chauffage avec demi-couvercles exposent une partie de votre bois de chauffage, ce qui permet la circulation de l’air et la réduction de l’humidité. En couvrant le dessus de votre rack, moins d’eau s’infiltre dans votre bois de chauffage.
Couvertures en bois de chauffage : cette couverture complète est fabriquée en tissu traité anti-UV aide à réduire la formation de moisissure et de moisissure entre votre bois de chauffage et vous offre une protection contre la neige et la pluie.
Abri de saison : Grâce aux couvercles étanches à l’eau, les entrepôts de saison peuvent offrir une protection contre la pluie et la neige tout en maintenant votre bois au chaud, même en hiver. Le pare-vapeur (revêtement de sol) aide également à prévenir l’accumulation d’humidité du sol. Veillez également à garder vos évents ouverts pour la circulation de l’air.
CONSEIL PRO : Si vous souhaitez que votre abris de saison soit encore mieux organisé, envisagez de placer quelques casiers à bois ou palettes à l’intérieur. En hiver, vous pourrez facilement entrer dans votre hangar et attraper du bois de chauffage rapidement de votre pile ordonnée.
Avec tout le bois de chauffage que vous allez sécher, vous aurez besoin d’un endroit pour le ranger à l’intérieur.
Cependant, il n’est pas recommandé d’amener des quantités excessives de bois de chauffage dans votre maison.
Le mieux est encore d’utiliser une Granulebox pour stocker vos bûches près de votre poêle à bois.
Un bon stockage du bois de chauffage vous mettra sur la voie de meilleurs flambées.
Avec le processus approprié pour le stockage du bois de chauffage, vous pourrez entretenir votre foyer tout l’hiver ou tout au long de l’année, selon votre lieu de résidence