Le temps n’est peut être pas encore totalement au beau fixe, votre poêle à granulés est certainement au repos depuis plusieurs semaines.
Il ne reprendra du service probablement qu’à la fin de cette année mais cela ne veut pas dire qu’il faut se reposer sur ses lauriers !
Penser à acheter les granulés pour l’hiver prochain, faire l’entretien du poêle après la dernière flambée mais aussi se faire plaisir en achetant des accessoires utiles qui vont vous faciliter la vie.
Il existe de nombreuses solutions pour démarrer le feu dans un poêle à bois.
Vous pouvez utiliser des papiers journaux en boule or cette méthode présente des risques toxiques sur le long terme.
En effet, les encres d’imprimerie dégagent des fumées toxiques durant leur combustion ce qui n’est ni bon pour votre santé ni pour l’environnement.
Alors la meilleure méthode pour allumer le feu de votre poêle à bois c’est d’utiliser des allume-feu.
Ils sont très pratiques et se composent généralement de matières naturelles comme le bois ou la cire, ils ne présentent donc aucun danger pour votre santé ou pour l’environnement.
C’est une solution très économique pour faire démarrer le feu dans votre poêle à bois.
Ne pensez pas que l’achat d’un aspirateur à cendres est superflus car votre aspirateur de maison n’est pas fait pour aspirer les cendres.
En effet, les cendres sont plus fines que la poussière, par conséquent elle va encrasser très rapidement le système de votre aspirateur classique voire le moteur ce qui va entraîner une casse.
Alors si vous souhaitez conserver votre aspirateur de maison en vie achetez un aspirateur à cendres.
Un aspirateur à cendres vous permettra d’éliminer toutes les cendres de granulés proprement et rapidement, il est spécialement conçu pour cela.
C’est un investissement malin qui vous permettra de conserver un poêle à granulés propre mais aussi votre barbecue ou votre cheminée.
Cela peut paraître inutile au premier abord mais c’est pourtant un accessoire poêle à granulés bien pratique.
La pelle à granulés vous permettra de recharger votre poêle à granulés en quelques gestes. Matières, formes, couleurs vous aurez l’embarras du choix.
Le prix d’une pelle à granulés varie en fonction de sa composition ce qui veut également dire qu’elle sera plus ou moins durable.
Le mode de stockage classique pour les granulés n’est généralement pas très pratique et pas très esthétique.
On conserve les granulés dans le sachet et ce sac qui trône au beau milieu du salon n’est pas assorti à votre décoration d’intérieur.
Pour ce qui est du rangement des bûches, vous aurez le choix entre les paniers qui sont une solution de stockage assez salissant ou bien de stocker le bois à l’extérieur ce qui vous obligera à faire de nombreux allers-retours pour recharger le poêle à bois.
Un réservoir à granulés ou à bûches vous permettra de stocker votre pellet, granulés ou bûches de façon design à l’intérieur de votre salon.
Bien plus pratique et très esthétique, cette solution de rangement intérieure vous permettra de stocker votre combustible sans avoir à vous déplacer et à nettoyer constamment votre salon.