GranuleBox > Actu > Comment bien choisir son chauffage à granulés ?

Comment bien choisir son chauffage à granulés ?

choisir chauffage a granule

Vous ne le savez peut être pas mais il existe différents types de chauffages à granulés.

Les pellets doivent être utilisés uniquement dans des appareils de chauffage spécifiques.
Découvrez les différents chauffages à granulés.

 

Le poêle à granulés :

Le poêle à granulés représente la meilleure solution de chauffage. À la fois économique, pratique et performant ce système de chauffage ne présente que des avantages. Pour installer un poêle à granulés chez vous, il vous faudra débourser entre 4000 et 6000€ pour du matériel neuf. Vous pouvez faire encore plus d’économies en achetant un poêle à pellets d’occasion. De plus l’installation est très simple et ne nécessite généralement pas de gros travaux. N’oubliez pas que vous pouvez ajouter à cela des aides financières de l’état pour l’achat et l’installation du poêle à granulés. Les poêles à bois que l’on trouve de nos jours sont design et modernes. Ils s’intègrent facilement dans tous les types de logements et offre une solution performante de chauffage. Équipé d’une Granulebox pour stocker ses granulés à proximité, c’est la solution de chauffage idéale !

 

La chaudière à granulés :

Ce système de chauffage est une solution économiquement très intéressante. Vous pouvez en effet réduire de 50 % vos factures d’énergie en utilisant une chaudière à granulés. Le bois est le combustible le moins cher du marché qui offre en plus un excellent rendement. En combinant les différentes aides de l’état, l’investissement est dont rapidement rentabilisé. Son fonctionnement est simple. La chaudière brûle les granulés ou pellets et distribue la chaleur émise via le système de chauffage central. C’est donc l’ensemble de votre logement qui est chauffé grâce à la chaudière à granulés. Cependant un point important est à prendre en compte : le coût d’installation. Comptez entre 15 000 et 25 000 euros. Même avec les aides de l’état, cela reste une somme importante à investir.

 

L’insert à granulés :

Ce type de chauffage est surtout destiné aux logements équipés d’une cheminée à foyer ouvert. En effet, l’insert se place dans la cheminée transformant le foyer ouvert en un foyer fermé. Vous gagnez en performances et en esthétique. L’insert à granulés est équipé d’une ventilation et d’une régulation électronique ainsi la température est constamment régulée pour éviter toute surchauffe. L’installation d’un insert doit obligatoirement être effectué par un professionnel, point qui influe irrémédiablement sur le coût de l’insert à granulés. Il faut également prendre en considération la taille de l’insert. Plus il est petit et plus son autonomie est réduite. Pour installer un insert à pellets il faut compter entre 1500 et 5000€.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires